Maladie grave : Que dire à la famille, aux amis ?

date_range 22 Novembre 2019

L'une des choses les plus difficiles quand on apprend qu'on est atteint d'une maladie mortelle ou en phase terminale, c'est de savoir comment le dire aux gens qu'on aime.

Qu'est-ce que vous en dites ? Quand est-ce que vous leur dites ? Et comment parler de sujets difficiles - vos souhaits pour le retrait des systèmes de survie, par exemple, ou si vous voulez être enterré ou incinéré ?

Vous vous inquiétez peut-être de la façon dont vos proches se sentiront et vous voulez les protéger de la dure vérité. Mais, disent les experts de Capital Caring, qui dessert quotidiennement plus de 1 000 personnes vivant avec une maladie avancée dans la région de Washington, votre famille et vos amis les plus proches méritent de savoir. Et beaucoup de gens trouvent aussi que le fait de parler aux autres de leur diagnostic apporte un soulagement.

Alors, comment faites-vous pour partager les nouvelles ? Il n'y a pas un seul bon chemin. Vous pouvez le faire :

  • Parlez-en à un membre de votre famille ou à un ami en qui vous avez confiance et demandez à cette personne de passer le mot à vos proches.
  • Rencontrez les membres de votre famille et vos amis individuellement pour parler de votre état.
  • Organisez une "réunion de famille" pour expliquer les nouvelles
  • Demandez à un médecin, à une infirmière ou à un travailleur social de parler à votre famille ou d'être avec vous lorsque vous le faites.

Vous ne pouvez pas prédire comment les membres de la famille et les autres êtres chers réagiront. Certains pleureront, d'autres seront engourdis et d'autres encore seront impatients d'intervenir et de devenir la personne qui les aidera.

Beaucoup de gens se demanderont ce qu'ils peuvent faire pour aider. Si vous savez ce que c'est, c'est une bonne idée de leur dire, ou ils trouveront leurs propres idées sur la façon d'aider, ce qui peut ou non être ce dont vous avez besoin. Vous pourriez vouloir :

  • Quelqu'un pour s'asseoir avec vous et vous tenir la main pendant les moments de la journée qui sont particulièrement difficiles pour vous.
  • Parler beaucoup de votre diagnostic et de votre condition
  • Parler de tout sauf de votre diagnostic et de votre condition
  • Des gens pour vous aider à sortir et à participer à des activités qui vous plaisent.
  • Des amis pour vous aider dans vos activités quotidiennes mondaines ou pour prendre soin d'enfants ou d'animaux de compagnie.

Les malades graves quelles soit chrinoiques ou autre comme le cancer ; elles sont difficiles à vivre et donc difficile à partager, à annoncer.

Si vous vous demandez comment faire face à un cancer, quels sont les effets secondaires, comment les appréhender au mieux. Nous vous conseillons cet autre blog cancer,  très pertinent sur la maladie : mademoisellefoulard.fr

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.