Comment mieux dormir en redécorant votre chambre à coucher en six étapes faciles

date_range 22 Novembre 2019

Pour beaucoup, la chambre à coucher peut servir de salle multifonctionnelle. Il peut s'agir d'un bureau, d'une bibliothèque, ou même d'une buanderie. En fin de compte, le but de la chambre à coucher devrait vraiment être un sanctuaire pour le sommeil. Il doit être l'espace le plus luxueux et le plus personnel de toute maison - une oasis de détente propice à la détente et au confort, afin de favoriser votre bien-être. Vous connaissez peut-être déjà les conseils éprouvés pour mieux dormir ; limitez le temps passé devant l'écran avant le coucher, sautez la caféine, suivez un rituel du sommeil. Tout cela est efficace, mais seulement jusqu'à un certain point, peut-être parce que l'environnement de votre chambre à coucher sabote peut-être en fait vos yeux fermés. Voici quelques conseils pour mieux concevoir votre chambre à coucher pour le sommeil - et en faire le paradis de rêve que vous méritez.

 

1. Choisir des couleurs apaisantes

Les recherches ont montré que le bleu est la couleur la plus somnolente. Dans un sondage mené auprès de plus de 2 000 personnes, on a constaté que celles qui dormaient dans des chambres bleues avaient les yeux fermés les plus fermés, avec une durée optimale de 7 heures et 52 minutes. Cinquante-cinq pour cent de ceux qui dorment dans des chambres bleues ont même déclaré qu'ils se réveillaient heureux.

 

2. Créez l'odeur parfaite

Une vaporisation rapide de quelque chose contenant des parfums apaisants comme la lavande sur vos oreillers avant d'aller au lit vous aidera à calmer votre esprit épuisé.

perfume-1433654_640

 

3. Dormir à la bonne température

La National Sleep Foundation recommande que, pour un sommeil optimal, la température optimale d'une chambre à coucher se situe entre 18 et 22 degrés. La température corporelle commence à chuter à l'approche de l'heure du coucher, ouvrant la voie à une bonne nuit de sommeil. Maintenir la température de votre chambre entre 18 et 22 degrés pendant votre sommeil peut vous aider à y parvenir. Tout niveau inférieur ou supérieur peut entraîner des difficultés à atteindre un sommeil profond et peut également affecter la qualité du sommeil paradoxal (mouvement rapide des yeux) - le stade du sommeil où l'activité cérébrale est la plus élevée.

 

4. Éteignez les lumières !

Tu dors mieux dans le noir. Si vos paupières s'ouvrent lorsque vous passez d'une étape du sommeil à une autre, les lampadaires, une pleine lune ou même un avis téléphonique vous empêcheront de dormir. Un bon masque de sommeil vous aidera à garder les yeux fermés toute la nuit.

Masque_de_sommeil

 

5. Expérimentez avec différentes options de literie

Tu as essayé de dormir avec de la soie ? Une literie en soie apaisante (et luxueuse !) procure une nuit de sommeil respirable et indulgente. Son toucher léger et doux réconforte la peau, tandis que ses propriétés naturelles évacuent l'excès d'humidité du corps, aidant à prévenir les bouffées de chaleur pendant la nuit. Par exemple, une taie d'oreiller en soie peut faire toute la différence lorsque vous vous réveillez avec des cheveux lisses, une peau éclatante et un teint radieux qui ne vient que d'une bonne nuit de sommeil.

 

6. Gardez les choses simples

Votre esprit est déjà rempli de l'encombrement de la journée, alors gardez votre décor de chambre simple et vos accessoires au minimum pour créer un environnement apaisant plutôt qu'un environnement submergé de stimuli. Faire du lit le point central peut également vous aider à rationaliser la pièce. La création d'un espace de sommeil parfait fait partie de l'autosoin et d'un bon rituel de sommeil. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez apporter le confort douillet à votre routine d'heure du coucher, lisez ici.

indoor-2650995_640

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.