La science et la médecine alternative sont d'accord : Il est probablement temps d'essayer l'acupuncture

date_range 22 Novembre 2019

L'origine chronologique précise de l'acupuncture en tant que procédure médicale est inconnue, mais on pense qu'elle remonte à il y a 3000 ans, dans la Chine antique. Aujourd'hui, il est populaire dans le monde entier comme traitement naturel pour une variété de troubles et d'inconforts.

 

Dans sa forme ancienne, le processus, qui consiste à insérer de fines aiguilles dans des zones spécifiques de la musculature, était basé sur l'idée que les déséquilibres énergétiques dans le corps étaient la cause profonde de la maladie. Bien que cela puisse être vrai au sens le plus large du terme, les praticiens modernes ont tendance à considérer l'acupuncture moins comme une intervention mystique que comme un moyen de stimuler subtilement le système nerveux du corps.

 

Que peut-elle faire ?

L'efficacité de l'acupuncture dépend d'un certain nombre de facteurs différents. La composition biologique unique d'une personne, ses antécédents médicaux et ses symptômes actuels peuvent influer sur ce phénomène. L'intervention peut atténuer les symptômes d'une vaste gamme de problèmes de santé. Parmi celles-ci figurent:

  • les migraines et autres maux de tête,
  • l'arthrite
  • et les tendinites,
  • la fatigue chronique,
  • les maladies respiratoires,
  • les affections cutanées,
  • les problèmes digestifs
  • et même les troubles du sommeil.

 

En fait, une revue scientifique de la dernière édition de Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine a fourni les résultats d'une méta-analyse de neuf études portant sur un total de 944 patients et portant sur l'utilisation de l'acupuncture pour traiter l'insomnie liée à la douleur chronique (ICPD). Les auteurs ont conclu que l'acupuncture n'était pas seulement un traitement sûr pour l'ICRP, mais aussi un traitement très efficace.

Certains médecins occidentaux restent sceptiques. Les National Institutes of Health reconnaissent officiellement qu'il s'agit d'une option thérapeutique viable pour la douleur générale et chronique.

Les hôpitaux et les autres établissements de soins de santé sont également des alternatives. Un sondage mené par l'American Hospital Association a révélé qu'au moins 42 % des hôpitaux américains offrent au moins une forme de traitement alternatif. Ces 80 installations aux États-Unis et au Royaume-Uni fournissent spécifiquement l'acupuncture.

Quel est l'avenir de l'acupuncture ?

Plus de dix millions de traitements d'acupuncture sont déjà administrés chaque année aux États-Unis. Comme l'acupuncture devient de plus en plus populaire dans notre système de santé, nous allons continuer à découvrir de nouvelles utilisations pour elle. Par exemple, les chercheurs explorent maintenant l'utilisation de l'acupuncture comme traitement complémentaire du cancer, puisqu'il a été démontré qu'elle réduit à la fois la douleur liée au cancer et les nausées provoquées par la chimiothérapie chez les humains et les souris.

C'est l'une des formes les plus répandues de médecine complémentaire et alternative sur le marché et l'acupuncture comble le fossé entre la médecine factuelle et les soins de santé "marginaux". Les individus devraient savoir que, peu importe les stigmates qui persistent dans le domaine de la médecine alternative, l'acupuncture fonctionne vraiment - de façon "pointue".

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.