Huit façons simples et naturelles d'obtenir une meilleure nuit de sommeil instantanément

date_range 22 Novembre 2019

Ecrit par Mélanie

On a l'impression d'avoir tout essayé. Vous avez vraiment besoin de dormir un peu, mais vous préférez ne pas compter sur des moyens artificiels. Alors, que pouvez-vous faire pour favoriser le sommeil naturellement ? Si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil à l'ancienne, vous devez retourner à l'essentiel et demander l'aide de Mère Nature. Continuez à lire pour des habitudes de sommeil saines qui vous feront zzz rapidement !

 

Camomille

Depuis des années, la camomille est utilisée comme remède naturel pour réduire l'inflammation, diminuer l'anxiété et traiter l'insomnie. En fait, la camomille est généralement considérée comme un tranquillisant doux ou un inducteur du sommeil. Ses effets calmants peuvent être attribués à un antioxydant appelé apigénine, que l'on trouve en abondance dans le thé à la camomille. L'apigénine se lie à des récepteurs spécifiques de votre cerveau qui peuvent diminuer l'anxiété et déclencher le sommeil. Essayez notre Thé Bonne Nuit pour une dose de camomille avant de vous aventurer au pays des rêves.

 

Respiration profonde

Avez-vous entendu parler de la méthode 4-7-8 ? C'est très simple - et ça change tout quand il s'agit de trouver des moyens simples et naturels d'avoir les yeux fermés. Jetez les somnifères et essayez ceci : 

  • Expirez complètement par la bouche, en faisant un bruit sourd.
  • Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez jusqu'à un compte mental de quatre.
  • Retenez votre respiration pendant sept secondes.
  • Expirez complètement par la bouche, en faisant un bruit sourd à un compte de huit.
  • C'est un souffle. Inspirez à nouveau et répétez le cycle trois autres fois pour un total de quatre respirations.

 

Mouvement conscient

Récemment, des études ont été menées pour déterminer si la pleine conscience et d'autres mouvements méditatifs comme le yoga, le tai chi et le qi gong peuvent améliorer la qualité du sommeil. Selon un examen d'études, prendre quelques minutes pour calmer votre esprit et votre corps avant de vous coucher peut vous aider à vous endormir plus rapidement et vous aider à obtenir un sommeil plus réparateur.

 

Magnésium

Le magnésium est l'un des suppléments qui fait la renommée de ses qualités favorisant le sommeil. Ce minéral commun vous aide non seulement à vous endormir, mais il vous aide aussi à profiter d'un sommeil plus profond et plus reposant. Il y a beaucoup de formes de magnésium - trempes de bain, sprays oraux, l'océan, et plus encore. 

 

Routine/Rituel 

Des habitudes de sommeil saines peuvent faire une grande différence dans votre qualité de vie. Avoir de saines habitudes de sommeil est souvent considéré comme ayant une bonne hygiène du sommeil. Essayez d'appliquer notre guide à un rituel du sommeil et remarquez la différence. 

 

Lavande

La lavande a une longue et diverse histoire dans les arts de guérison. Les anciens Egyptiens, par exemple, utilisaient la plante à fleurs dans beaucoup de leurs cosmétiques (en particulier dans les huiles de massage), le philosophe grec Diognes recommandait de couvrir les pieds d'huile de lavande pour permettre à son arôme apaisant de remonter lentement le corps tout au long de la journée créant un nuage de sérénité florale, tandis que les anciens Romains utilisaient la lavande pour guérir leurs blessures, leurs migraines et même dans le lavage ! La recherche a montré à quel point la lavande est puissante lorsqu'elle est utilisée comme remède naturel pour aider à aider à dormir et aujourd'hui, c'est l'une des utilisations les plus courantes. Essayez notre Huile Essentielle Goodnights Blend dans votre diffuseur à la maison pour profiter des bienfaits de cette huile essentielle ancienne. 

 

Évitez l'alcool 

Vous pensez qu'un dernier verre peut vous aider à avoir une meilleure nuit de sommeil ? Réfléchissez encore ! Des recherches récentes ont démontré que l'alcool, la nicotine et le tabagisme perturbent davantage la quantité et la qualité du sommeil que la caféine. Bien que certaines recherches montrent que l'alcool peut permettre aux personnes en bonne santé de s'endormir plus rapidement et de dormir plus profondément pendant un certain temps, il réduit considérablement le sommeil paradoxal (REM). Et plus vous buvez avant de vous coucher, plus ces effets sont prononcés. Le sommeil paradoxal survient environ 90 minutes après que nous nous sommes endormis. C'est le stade du sommeil où les gens rêvent, et c'est le stade le plus réparateur. Les perturbations du sommeil paradoxal peuvent causer de la somnolence diurne, un manque de concentration et vous priver des ZZZ nécessaires.

 

Collations en période de sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil comprennent une combinaison de protéines et de glucides. Essayez une collation légère d'une demi-banane avec une cuillère à soupe de beurre d'arachide, ou un craquelin de blé entier avec du fromage. Mangez une de ces collations environ 30 minutes avant de manger du foin.

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.