La prise de probiotiques la nuit pourrait les rendre beaucoup plus efficaces

date_range 22 Novembre 2019

Rédigé par Mélanie

Les probiotiques sont l'une des plus grandes tendances du moment en matière de bien-être. Non seulement vous pouvez trouver des versions de supplément, mais tout de l'eau embouteillée à des croustilles tortilla sont mélangés avec les microbes amicaux.

Au cas où vous auriez besoin d'un rafraîchissement, les probiotiques sont de bonnes bactéries censées améliorer la santé de votre microbiome, ou l'équilibre des bactéries, champignons et virus qui vivent dans vos intestins. Vous pouvez - et devriez - les obtenir à partir d'aliments (comme le yogourt, le kimchi et le miso), mais vous voudrez peut-être aussi jeter du Bac' sous forme de pilules.

Bien que des études n'aient pas prouvé que les suppléments probiotiques sont bénéfiques pour les yeux déjà en bonne santé, il a été démontré qu'ils aident à traiter une poignée de conditions spécifiques, comme les troubles digestifs comme la diarrhée, la constipation et le reflux acide.

Il est également prouvé que les probiotiques peuvent aider à réduire l'inflammation chez les personnes atteintes de colite ulcéreuse, qu'ils peuvent être utiles pour les personnes atteintes d'une maladie appelée diarrhée du voyageur (en gros, la digestion est interrompue par le voyage) et qu'ils peuvent aider si vous avez une mauvaise diarrhée après avoir pris les antibiotiques.

Vous devriez consulter votre médecin pour savoir quelle souche probiotique vous convient le mieux, quelle que soit l'affection ou le problème auquel vous êtes confronté, car toutes les souches ne sont pas efficaces pour tous les aliments. Une fois que vous avez un supplément recommandé par un médecin, il est également important de tenir compte du moment où vous l'ingérez.

 

À quelle fréquence dois-je prendre des probiotiques ?

Le problème avec les probiotiques, c'est qu'ils ne restent pas très longtemps dans l'intestin. Pour qu'ils soient efficaces, vous devez les prendre tous les jours jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, dit Tamara Freuman, RD, auteur de The Bloated Belly Whispererer. "Les bienfaits d'un probiotique ne se manifestent que lorsqu'il pénètre dans l'organisme ", dit-elle. Pour cette raison, prendre vos probiotiques à un certain moment peut les rendre plus efficaces.

 

Quand devrais-je prendre des probiotiques ?

Le moment idéal pour prendre des probiotiques est juste avant le coucher car " l'intestin est plutôt inactif la nuit. Quand on y pense, on ne se réveille généralement pas au milieu de la nuit pour faire caca ", dit Patricia Raymond, M.D., médecin diplômée en gastro-entérologie et en médecine interne. Si vous ingérez un probiotique la nuit alors que votre intestin ne bouge pas, il y a de meilleures chances qu'il traîne, se divise et s'intègre potentiellement dans votre intestin.

 

Dois-je prendre mes probiotiques avec d'autres médicaments ?

Même si vous vous débarrassez de vitamines ou d'autres médicaments le matin (y compris les antibiotiques qui pourraient vous avoir incité à commencer à prendre des probiotiques), vous devriez quand même prendre vos probiotiques le soir. Avec plus de temps dans l'intestin, les bonnes bactéries peuvent se mettre au travail et guérir vos problèmes digestifs. Et c'est exactement ce que vous voulez si vous investissez dans un supplément.

 

Autre article : maladie grave 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.